Avis aux Français résidant en Arménie [hy]

Madame, Monsieur, Chers compatriotes,

La sécurité de nos compatriotes résidant à l’étranger est un souci constant et une priorité.

L’Arménie est un pays globalement sûr et accueillant, où il est agréable de vivre et de séjourner. Cependant, le pays a connu un terrible tremblement de terre et bien des épreuves depuis. Une vigilance, sereine mais déterminée, s’impose donc.

C’est pourquoi, pour mieux assurer la protection de nos ressortissants et des personnes enregistrées au Consulat, nous actualisons en permanence notre plan de sécurité et réunissons les chefs d’îlots qui, en situation de crise, servent de relais entre la communauté française et l’Ambassade.

Vos chefs d’îlot consacrent bénévolement de leur temps pour maintenir étroits les liens entre tous et permettre ainsi de réagir face à l’imprévu. C’est pourquoi nous vous demandons de leur faire le meilleur accueil quand ils s’adressent à vous pour vous informer des dispositions et précautions à prendre et amender le plan de sécurité.

Mais c’est aussi sur chacune et chacun d’entre vous que repose notre sécurité individuelle et collective. Se faire enregistrer au Consulat, signaler un changement d’adresse, faire connaître ses coordonnées téléphoniques, sont autant d’actes simples qui peuvent permettre, en cas de situation difficile, de réagir mieux et plus vite (personne à contacter : Maritsa Bchtikian, tél 060 65 17 77, et tous les renseignements ici : ambafrance-am.org).

C’est au prix de ces quelques précautions élémentaires que nous pourrons profiter pleinement de la qualité de vie que ce pays et ses habitants savent offrir à tous ceux qui le visitent ou qui y résident.

Important :
- la fiche sécurité Arménie sur le site du ministère des Affaires Étrangères

JPEG

publié le 25/08/2016

haut de la page