Attaques de Paris : Un large soutien de l’Arménie envers la France [hy]

Un rassemblement en hommage aux victimes des attaques terroristes de Paris s’est tenu samedi soir Place de France en présence de plusieurs centaines de personnes et de nombreuses personnalités qui ont assuré de leur soutien la République française dont le Président de la République arménienne, M. Serge Sarkissian, le Ministre des Affaires étrangères, M. Edward Nalbandian, le maire de la ville d’Erevan, M. Taron Margarian, le vice-président de l’Assemblée Nationale, M. Eduard Sharmanazov ainsi que l’Ambassadeur de France.
JPEG
L’hymne national français a été joué et des bouquets de fleurs ont été déposés au pied de la statue de Rodin représentant le peintre Jules Bastien Lepage.

JPEG

Le lendemain, à la suite de la grande messe solennelle du dimanche, un requiem a été chanté en présence de Sa Sainteté le Catholicos Karékine II, Patriarche de tous les arméniens, du Vice-Ministre des Affaires étrangères, M. Garen Nazarian et de l’Ambassadeur de France.

JPEG

De lundi 16 au mercredi 18 novembre, la mise à disposition du livre de condoléances a permis à chacun d’exprimer son chagrin dont notamment le Premier-Ministre, M. Hovik Abrahamian, le Ministre des Affaires étrangères, M. Edward Nalbandian, la Ministre de la Justice, Mme Arpiné Hovhannissian, mais aussi de nombreux ambassadeurs ainsi que des citoyens arméniens.

D’autre part l’Ambassade de France a été particulièrement touchée par les très nombreuses marques d’affection qui ont été spontanément exprimées aussi bien sur internet, via notre page Facebook, que physiquement, devant l’Ambassade.

JPEG
JPEG

M. le Premier-Ministre Hovik Abrahamian en compagnie de M. L’Ambassadeur de France.
JPEG

M. le Ministre des Affaires étrangères, Edward Nalbandian, exprimant ses condoléances.
JPEG

Mme le Ministre de la Justice, Arpiné Hovhannissian
JPEG

publié le 20/12/2018

haut de la page