Appel à candidature Bourse du Gouvernement Français 2016

L’ambassade de France en Arménie lance un appel à candidatures pour l’attribution de bourses pour la rentrée universitaire 2016.

Comme les années précédentes, tous les domaines d’études en France sont éligibles au niveau licence 3 professionnelle, master et doctorat. Toutefois, cette année, une priorité sera donnée aux étudiants inscrits en France au niveau Master 2 et Doctorat dans les domaines des études urbaines et de l’agriculture/agronomie.

Sont concernées les études dans le champ des sciences humaines et sociales (histoire et géographie urbaine ou rurale, aménagement urbain, logistique et transport, gestion de l’habitat…) comme des sciences et techniques (technicien supérieur et ingénieur en logistique, génie urbain, transport, alimentation et santé ; eau et génie civil…).

Une attention particulière sera portée sur la qualité du dossier et du projet académique/professionnel du candidat. Les cursus universitaires en langue française de même que les formations proposées en langue anglaise sont éligibles.

Avant de postuler, merci de lire très attentivement la notice explicative 2015 sur les BGF :

PDF - 362.8 ko
(PDF - 362.8 ko)

Le formulaire de candidature est à télécharger directement en cliquant ci-dessous :

PDF - 142.5 ko
(PDF - 142.5 ko)

Pour plus d’informations sur les études et la vie pratique en France, vous pouvez consulter le site Internet de Campus France.

Les dossiers complets doivent être déposés à l’Ambassade de France au Service de coopération et d’action culturelle, à l’attention de Nanée Malek-Stanians. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 22 juin 2016, aucun dossier ne sera accepté après ce délai.

publié le 08/06/2016

haut de la page