Accréditation de l’Université Nationale d’Architecture et de Construction d’Arménie par le Haut Conseil français de l’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur [hy]

Le 8 décembre 2015, s’est tenue la cérémonie de remise du certificat d’accréditation de l’Université Nationale d’Architecture et de Construction d’Arménie par le nouveau président du Haut Conseil français de l’évaluation de la recherche et de l’enseignement supérieur (HCERES), M. Michel Cosnard.

Cette accréditation par le HCERES certifie la qualité des enseignements de l’Université nationale d’Architecture et de Construction dans l’ensemble de ses composantes : enseignement, gouvernance, professionnalisation et recherche. Il s’agit de la première Université arménienne disposant d’une accréditation du HCERES en Arménie.

De nombreuses personnalités politiques ont tenu à participer à cet évènement telles que le Ministre de l’Education et de la Science, SEM Armen Ashotyan, le Ministre de l’urbanisme, SEM Narek Sargsyan, le maire de la ville d’Erevan, et M. Taron Margaryan, en sa qualité de Président du Conseil de tutelle de l’Université. Les recteurs des universités partenaires, dont le recteur de l’UFAR, M. Jean-Marc Lavest, étaient également présents.

L’Ambassadeur de France en Arménie, M. Jean-François Charpentier, a prononcé un discours devant une large audience composée du personnel et du corps étudiant. Il a félicité l’Université d’architecture et rappelé qu’elle entretient avec la France des relations très étroites. Les nombreux partenariats existant avec les écoles nationales d’architecture en France, principalement Lyon et Clermont-Ferrand, favorisent la mobilité des étudiants dans les deux pays et la mise en œuvre de projets professionnels conjoints, en particulier dans les domaines de l’urbanisme et du développement durable des villes.

publié le 20/12/2018

haut de la page