ANOTHER CITY OR THE “OTHER” IN THE CITY

Dans le cadre du programme international “Art Commune”, résidence artistique organisée par "Art and Cultural Studies Laboratory" (ACSL), Agathe Lepoutre et Antoine Janot, deux étudiants français présentent une exposition au Musée d’art moderne (7, avenue Mashtots) du 7 au 16 avril 2012 intitulée "ANOTHER CITY OR THE “OTHER” IN THE CITY".

Agathe Lepoutre est une jeune artiste diplômée de l’école nationale Supérieur des Beaux arts de Paris dans la section nouveaux médias. Elle est actuellement en résidence d’artiste à Erevan en Arménie avec Antoine Janot, diplômé d’un brevet de technicien supérieur en audiovisuel, spécialisé en image, et étudiant en master de cinéma à l’université de la Sorbonne à Paris.

Depuis plus de 4 ans, ils travaillent en collaboration et s’intéressent particulièrement aux problématiques urbaines. Ainsi leur dernier projet appelé La maison sans numéro met en opposition des hommes sans maison et des maisons sans homme. Le projet est constitué de deux séries photographiques, l’une traitant de la condition de vie des sans-abris à Paris (France) et l’autre d’un quartier résidentiel inhabité nommé Geuhm-ho, à Seoul (Corée du Sud). Ce projet a été exposé en février 2012 à la Galerie du CROUS à Paris.

L’exposition ANOTHER CITY OR THE "OTHER" IN THE CITY s’inscrit ainsi dans une volonté d’approfondir ces questionnements et s’articule autour du phénomène de déshumanisation de la ville.

Ce projet est soutenu par l’Ambassade de France en Arménie, l’ACSL, l’European Cultural Foundation (ECF), le Musée d’Art Moderne à Erevan, Bridge of Hope, ARD Globe et HERTZ.

Horaires d’ouverture du musée : du mardi au dimanche de 10h à 16h.
Le Vernissage a lieu le 7 avril à 16h.

JPEG

publié le 13/08/2014

haut de la page