8 novembre 2016 : Journée des amis de l’Alliance française [hy]

Devenez ami de l’Alliance française !

La Fondation Alliance française lance un projet nommé “Les Amis de l’Alliance Française” qui vise à rassembler toutes celles et tous ceux qui souhaitent se compter parmi les amis du mouvement Alliance française dans le monde. Il s’agit de mettre en valeur la diversité et la taille du réseau et de développer le sentiment d’appartenance au mouvement Alliance française. Le projet sera officiellement lancé le mardi 8 novembre 2016 partout dans le monde.

L’Alliance française d’Arménie participe à ce projet et fête la Première Journée des Amis de l’Alliance Française le 8 novembre 2016. Au cours de cette journée, nous lâcherons des ballons siglés Alliance Française et nous inaugurerons l’exposition photo “Objectif Sport !” de la Fondation Alliance française. Il s’agit de l’édition 2016 de ce Concours photo international pour lequel 103 Alliances françaises de 50 pays différents ont participé. L’exposition vous montrera les meilleures photos qui représentent les valeurs essentielles du sport : la tolérance, l’ouverture, l’inclusion sociale, la cohésion d’équipe, la représentation des pratiques singulières liées à des traditions.

Journée des Amis de l’Alliance Française - Ordre du jour

• 17h : lâcher de ballons Amis de l’Alliance Française
• 17h30 : Cours de démonstration sur la thématique du sport
• 17h30 : Projection du film : La Reine bicyclette - Laurent Védrine - France - 2013 - 52’- documentaire

Synopsis : Le réalisateur Laurent Védrine revient sur la folle histoire du vélo en France. Apparu à la fin du XIXe pour les riches, il devient abordable grâce à la seconde révolution industrielle et populaire avec la création du Tour de France en 1903. Les Trentes Glorieuses vont éteindre l’engouement avant que Mai 68 et la naissance de l’écologie ne le remette sur le devant de la scène.


• 18h30 : Vernissage exposition “Objectif Sport !” - pot de l’amitié et visite libre de l’exposition

JPEG

publié le 24/05/2017

haut de la page