6ème édition du Festival international de l’environnement SunChild [hy]

Créé en 2007 par la Foundation for the Preservation of Wildlife and Cultural Assets (FPWC), le Festival cherche à faire éveiller les consciences sur les questions environnementales qui concernent l’Arménie et la région caucasienne, ainsi qu’à stimuler les esprits afin de trouver des solutions originales.

La 6ème édition du Festival se tiendra du 11 au 14 novembre 2016 à Erevan. La France sera bien représentée, avec pas moins de quatre films sélectionnés qui y seront projetés.

« Le développement durable. Pourquoi ? », exposition photographie de Yann Arthus-Bertrand. Ouverture à 17h le 11 novembre au Cinéma Moscou.

« Iceland Contrast » - 6 minutes, de Sebastien Duhem, France, (Fr./Eng./ Arm), 2016
Projeté le 11 novembre à 17h à AEON et le 13 novembre à 13h30 au Mass Media Center.

« Forêt mouvante » – 27 minutes, de Emmanuel Coquelou et Yanette Shalter, France (Fr./Eng./ Arm), 2015

L’huile de palme est responsable d’une déforestation massive en Indonésie. Des écosystèmes entiers sont menacés, ainsi que des communautés indigènes. A Bornéo et Sumatra, des ONG locales nous font découvrir plusieurs facettes de la réalité et luttent pour tenter de rétablir un certain équilibre entre l’Homme et la Nature.

Projeté le 11 novembre à 12h au Mass Media Center et le 14 novembre à 15h10 à l’Alliance française d’Arménie.

« En quête de sens » - 1h24, de Nathanaël Coste et Marc de la Ménardière, France, (Fr./Eng./ Arm), 2015

Equipés d’une petite caméra et d’un micro, ils cherchent à comprendre ce qui a conduit aux crises actuelles et d’où pourrait venir le changement. De l’Inde au Guatemala en passant par San Francisco et l’Ardèche, c’est toute leur vision du monde qui va être ébranlée...

Tissé autour de rencontres authentiques, de doutes et de joies, leur voyage est une invitation à reconsidérer notre rapport à la nature, au bonheur et au sens de la vie. 87 minutes pour reprendre confiance dans notre capacité à porter le changement en nous-même, et dans la société.

Projeté à 16h le 12 novembre à TUMO et le 14 novembre à 15h45 à l’Alliance française d’Arménie.

« Water » - 2 minutes, Jérôme Schoof, France, 2015

La journée d’un homme moderne commence. Mais à l’autre bout de la planète, un enfant le regarde...


Projeté le 14 novembre à 15h à l’Alliance française d’Arménie.

Le programme est disponible ici.

publié le 09/11/2016

haut de la page