6ème congrès de cardiologie euro-caucasien à Erevan (13-14 octobre 2017) [hy]

Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur Jonathan Lacôte a participé à l’ouverture du 6ème congrès euro-caucasien de cardiologie à Erevan le 13 octobre 2017, aux côtés de Mme Hranush Hakobyan, Ministre de la Diaspora, et M. Levon Altunyan, Ministre de la Santé.

Ce congrès est organisé tous les deux ans par l’association Action Santé Arménie-France (ASAF). Cette initiative, qui fêtait cette année ses 10 ans, s’est élargie au fil des années, associant aujourd’hui des intervenants de France et d’Arménie, mais aussi du Royaume-Uni, de Géorgie, d’Iran, de Syrie et de Russie.

L’association ASAF a débuté son action en Arménie en 1993, à travers des missions humanitaires. Des chirurgiens français ont ainsi pratiqué les premières poses de stents dans le pays et ont commencé à former des médecins arméniens à la cardiologie interventionnelle.

Avec le soutien du Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, l’association a créé le centre cardio-vasculaire de Goris, officiellement inauguré en 2013, qui permet un accès aux soins d’urgence pour les patients de cette région.

publié le 18/10/2017

haut de la page