5ème édition du Prix littéraire "Alain Decaux" de la Francophonie

La Fondation de Lille, créée par M. Pierre Mauroy, ancien Premier Ministre, organise tous les deux ans depuis 2000, un Prix littéraire Francophonie parrainé par M. Alain Decaux, de l’Académie Française.

Ce concours international de nouvelles est destiné à favoriser la création littéraire dans les pays francophones, à développer l’usage de la langue française et à créer un dialogue entre les cultures.

A l’issue du concours, les lauréats, répartis en catégorie géographique, reçoivent un prix financier et leur nouvelle est éditée dans un recueil diffusé auprès du grand public.

Le ou les grands lauréats, désignés par M. Alain Decaux, sont invités à une cérémonie de remise des prix au siège de la Fondation, à Lille, en présence des partenaires institutionnels et financiers.

Pour participer à ce concours vous devez retirer un règlement en vous rendant sur le site suivant : www.fondationlille.org
Des bulletins d’inscription sont aussi disponibles à l’Alliance Française d’Arménie (3, Rue Moskovian) et à l’Université Française d’Arménie (10, Rue Davit Anhaght).

Date limite d’envoi des bulletins d’inscription pour le 31 janvier 2013.

Bonne chance à tous !

publié le 23/01/2013

haut de la page