2ème festival du Beaujolais nouveau à Erevan

L’arrivée de ce vin français à la renommée internationale était également l’occasion de saluer deux entreprises françaises installées de longue date en Arménie, l’agence de voyage Saberatours et Executive Travel, la filiale arménienne d’Air France.

JPEG - 78.6 ko
L’Ambassadeur a salué le succès des deux entreprises franco-arméniennes à l’honneur, Saberatours et Executive Travel

Appellation d’origine contrôlée depuis 1951, le Beaujolais nouveau est l’un des vins français les plus réputés et les plus appréciés à l’étranger, avec 15 millions de bouteilles exportées en 2012, notamment à destination du Japon, des Etats-Unis et de l’Allemagne. Issu des vignobles au sud de Lyon, non loin de la ville de Beaujeu qui lui a donné son nom, le Beaujolais nouveau est chaque année mis en vente dans le monde entier le 3ème jeudi de novembre, des manifestations étant organisées pour l’occasion dans plus de 120 pays. Et désormais, a annoncé l’Ambassadeur de France lors d’une conférence de presse tenue le jeudi 21 novembre, ce vin sera disponible dans les restaurants et marchés arméniens.

JPEG - 31.4 ko
De nombreux journalistes étaient présents pour cette conférence de presse sur le Beaujolais nouveau

Egalement à l’honneur, l’agence de voyage Saberatours et la filiale locale d’Air France, Executive travel, ont célébré respectivement leur 25ème et 10ème année de présence en Arménie. M. Leon Bagdassarian, président de Saberatours et propriétaire de l’hôtel Europe, s’est réjoui de l’augmentation de la fréquence des vols Air France entre la France et l’Arménie à compter du printemps 2014 et de la réduction prochaine du prix des visas européens, qui permettront d’attirer plus de tourisme en Arménie comme en France dans les mois à venir.

JPEG - 26.1 ko
L’Ambassadeur avec M. Leon Bagdassarian, président de Saberatours

publié le 26/11/2013

haut de la page