10ème anniversaire de l’Ecole française d’Erevan

JPEG - 1.7 Mo
Mme Arminée Sargsyan, Directrice de l’Ecole Maternelle, S.E.M l’Ambassadeur Jean-François Charpentier, Mme Knarik Sahakian, 1ère Directrice de l’Ecole, M. Martin Becker, Directeur de l’Ecole, M. Lévon Mkrtchian, Ministre de l’Education et de la Science de la RA, M. Vachagan Nushikian, Président du CA de l’Ecole, Président de l’Association « Nushikian »

L’Ecole française d’Erevan a fêté son 10ème anniversaire le samedi 3 juin 2017, sous le patronage de Son Excellence Monsieur Jean-François Charpentier, Ambassadeur de France en Arménie et en présence de Monsieur Levon Mkrtchian, Ministre de l’Education et de la Science de la République d’Arménie.

JPEG

Les festivités ont été l’occasion pour les élèves de montrer leur talent et de témoigner du dynamisme de l’établissement : chants, spectacle de hip hop, expositions de tricot urbain, de photos et peinture, mais également une web-radio animée par les jeunes journalistes de l’école.

JPEG - 1.7 Mo
M. Martin Becker, directeur de l’Ecole entouré des enseignants

L’École française d’Erevan, qui accueille cette année 167 élèves de la maternelle au lycée est homologuée par le Ministère de l’Éducation nationale de la République française et fait partie du réseau d’enseignement français à l’étranger, le premier au monde avec 495 établissements scolaires, implantés dans 137 pays, scolarisant 342 000 élèves, sous la tutelle du Ministère français des Affaires étrangères. Le programme d’enseignement de ces établissements est conforme à celui appliqué dans les écoles en France. Avec l’Université française en Arménie, l’École française d’Erevan offre ainsi une continuité d’éducation en français à partir de l’âge 2 ans et jusqu’au doctorat, contribuant ainsi au rayonnement de la langue et de la culture françaises en Arménie.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 juin 2017, pour plus d’informations voir les modalités d’inscription pour l’année 2017-2018.

publié le 07/06/2017

haut de la page