2012

  • Les voeux de l’Ambassadeur pour l’année 2013

    Alors que l’année 2012 touche à sa fin, l’Ambassadeur de France en Arménie, M. Henri Reynaud, présente ses vœux de nouvel an.

    lire la suite

  • Année franco-allemande : les 50 ans du Traité de l’Elysée

    Durant toute une année, la France et l’Allemagne célèbrent leur amitié commune, scellée par le traité de l’Elysée. A cette occasion, de nombreuses manifestations seront organisées, dans les deux pays, mais également au-delà de nos frontières communes

    lire la suite

  • Artashat et Clamart toujours plus proches

    En ce début d’octobre, l’Ambassadeur de France s’est rendu dans la ville d‘Artashat, afin d’apprécier les progrès de la coopération avec la ville de Clamart (Hauts-de-Seine), les deux communes étant liées par un jumelage depuis 2003

    lire la suite

  • Spitak : 24 ans après le séisme

    L’Ambassadeur de France s’est rendu récemment à Spitak, épicentre du tremblement de terre de décembre 1988 qui avait ravagé la ville, où il a rencontré le Maire, M. Gaguik Sahakian. Après un dépôt de gerbe au mémorial des victimes du tremblement de terre, l’Ambassadeur a pu se rendre compte des travaux de reconstruction entrepris afin de rebâtir la ville.

    lire la suite

  • La fête nationale à Erevan

    A l’occasion de la Fête nationale française, le Président Sarkissian s’est rendu à l’Ambassade de France, le 13 juillet. Il a félicité l’Ambassadeur Reynaud, ainsi que tout le personnel de l’Ambassade à cette occasion.

    Le 14 juillet, l’Ambassadeur de France a convié les autorités politiques, économiques et culturelles arméniennes ainsi que le corps diplomatique avant de recevoir la communauté française avec le soutien des entreprises françaises.

    Placées sous le signe du changement, les célébrations du 14 juillet ont permis d’évoquer la vitalité de la relation franco-arménienne et les progrès de l’Arménie dans son rapprochement avec l’Union européenne.

    Placées sous le signe du changement, les célébrations du 14 juillet permettaient d’évoquer la vitalité de la relation franco-arménienne et les évolutions politiques arméniennes intervenues durant l’année 2011, en particulier le rapprochement avec l’Union européenne.

    lire la suite

  • Une délégation de rhumatologues provençaux en Arménie

    Entretenant des relations anciennes avec l’Arménie, la Fédération de Rhumatologie de la région Provence, Alpes, Corse et Côtes d’Azur (PACCA), présidée par M. Hervé Zakarian, a pris contact avec des centres médicaux arméniens (...)

    lire la suite

  • Journée internationale des réfugiés : les lycéens s’informent auprès de l’Ambassade

    A l’occasion de la Journée internationale des réfugiés, une quinzaine de lycéens accompagnés de leurs professeurs ont souhaité s’informer de la situation des réfugiés en France.

    L’Ambassadeur les a renseignés sur la procédure d’obtention du statut de réfugié et les aides matérielles accordées par l’État.

    Soutenus par l’ONG "L’avenir vous appartient", ces jeunes mettent en œuvre un projet visant à sensibiliser la société aux droits des réfugiés en Arménie, par comparaison avec celles d’autres pays.

    lire la suite

  • Démographie dans le Sud-Caucase : sélection prénatale

    A l’occasion de la première conférence à l’invitation du Groupe des Ambassadeurs francophones, l’Ambassade de France a reçu M. Christophe Guilmoto, directeur de recherche au Centre Population et Développement, qui a (...)

    lire la suite

  • Les Anciens Combattants arméniens en visite à Erevan

    A l’occasion de la visite d’une délégation de l’association nationale des Anciens Combattants et Résistants arméniens (ANACRA) en Arménie, pour commémorer la victoire du 8 mai 1945, la Première Conseillère, Mme Isabelle (...)

    lire la suite

  • Départ du Recteur de l’UFAR

    A l’occasion du départ de Mme Le Morzellec, Recteur de l’Université française en Arménie (UFAR), l’Ambassadeur lui a rendu hommage lors d’une réception en présence de représentants du gouvernement arménien, de diplomates, d’universitaires, des entreprises partenaires de l’UFAR.

    Durant les trois années où elle était à la tête de l’UFAR, Mme le Morzellec s’est attachée à ancrer l’université française dans le cadre institutionnel arménien en développant notamment de nouveaux masters, des partenariats avec les entreprises et les autorités arméniennes.

    lire la suite

haut de la page